La coupe à froid est reconnue comme la meilleure méthode de coupe.
Ses avantages sont nombreux :
La coupe à froid : une méthode sécuritaire
La coupe à froid permet de couper et de chanfreiner la tuyauterie sans générer de flamme ou d’étincelle dans les installations, ce qui prévient toute ignition des gaz résiduels contenus dans des lignes hors service.
La coupe à froid permet de couper la tuyauterie qui contient des produits résiduels, incluant les produits potentiellement dangereux. Parce que l’outil de coupe s’installe sur le diamètre extérieur du tuyau pour le couper par sections de l’extérieur vers l’intérieur, le temps d’exposition du contenu résiduel est alors diminué à son minimum, protégeant ainsi les lieux de travail et le personnel qui y évolue.
Puisque la coupe à froid ne produit aucune étincelle, elle peut dans certaines situations ne pas nécessiter de permis de travail à chaud.
Un outillage complet pour la coupe à froid des tuyaux
Nos coupe-tuyaux permettent la coupe à froid de tuyaux de tous types de métaux et d’alliages allant jusqu’à 7,5 pouces de diamètre d’épaisseur et 150 pouces de longueur. Ils permettent aussi la coupe des tuyaux oblongs ainsi que la coupe à même la soudure.
Notre outillage de coupe à froid peut facilement être utilisé sur différents circuits de tuyauterie. Compact et adaptatif en raison de ses deux sections amovibles, il permet la coupe de tuyaux dans des zones étroites : un dégagement radial de 6 pouces est nécessaire.
Services Mobiles SMT détient également un large éventail d’outils de coupe permettant de réaliser des coupes ou des chanfreins standards, ainsi que des outils pour des coupes sur mesure.
Les techniciens de Services Mobiles SMT utilisent des procédés d’isolation hautement professionnels et sécuritaires :
Services Mobiles SMT isole de manière sécuritaire la section de tuyauterie nécessitant un travail à chaud afin de protéger à la fois les équipements, l’environnement de travail et le personnel. Les techniciens de SMT sont à même d’installer les matériaux d’isolation qui rendront votre projet de travail à chaud sécuritaire et contribueront à minimiser les interruptions pour un rendement accru de vos opérations.
Avantages des procédés d’isolation de Services Mobiles SMT :
Nos procédés d’isolation ne nécessitent aucun échafaudage ni bride d’obturation. De plus, ils évitent le nettoyage approfondi des tuyaux. Nos outils d’isolation peuvent être installés simplement avec un apport d’air comprimé, qui n’est plus requis une fois l’outil d’isolation installé.
Les outils d’isolation sont munis d’une barrière de vapeur triple et d’un système de suivi de la pression de l’étanchéité pour accroître la sécurité lors du travail à chaud. L’outil d’isolation est installé en amont de l’endroit où le travail à chaud doit être effectué. Une fois l’outil correctement installé et les joints d’étanchéité externes vérifiés, le médium est pressurisé dans l’espace externe entre les joints d’étanchéité.
Après avoir établi la pression, nos techniciens s’assurent de l’étanchéité afin qu’aucune vapeur ne puisse s’échapper de l’outil d’isolation.
Les outils d’isolation sont aussi munis d’une ligne d’évent pour rediriger les vapeurs résiduelles loin de l’aire de travail à chaud (généralement 50 pieds). La ligne d’évent est dotée d’une jauge de pression pour suivre les variations de pression en amont. Si une variation de pression se produisait, le travail à chaud serait immédiatement suspendu jusqu’à ce que la situation soit régularisée.
Des procédés révolutionnaires pour les tests de pression hydrostatique
Nos méthodes diminuent les coûts et les temps d’arrêt habituellement nécessaires à la réalisation de tests de pression hydrostatique
Traditionnellement, afin de tester l’étanchéité d’une seule soudure qui avait subi une altération, l’équipement entier devait être rempli d’eau ou de glycol, puis pressurisé. Ce procédé s’avère très coûteux en temps et en ressources. Nos procédés permettent d’exécuter des tests hydrostatiques sur un joint de 120 po de diamètre avec seulement un demi-gallon d’eau.
Nos processus de tests hydrostatiques sont conformes aux normes ASME B31.1/B31.3, ainsi qu’aux spécifications de l’ASME BPV (Boiler and Pressure Vessel Code) Sections V et VIII et celles de l’API 510 et 570.
Nos outils de tests hydrostatiques s’adaptent à différents équipements :
Nous réalisons des tests hydrostatiques pour toutes les grandeurs et épaisseurs de tuyaux standards. Nos outils de tests hydrostatiques sont insérés dans le tuyau vis-à-vis du joint à tester en créant deux joints d’étanchéité de chaque côté du joint. Une fois les joints établis, le médium (eau, glycol ou huile) est pressurisé entre les joints selon le degré de pression prescrit et il est maintenu le temps requis pour la nouvelle soudure.
Laissez‑nous vous surprendre avec nos prix compétitifs et nos solutions spécialisées pour vos besoins précis!
Il nous fera grand plaisir de vous faire parvenir une estimation dans les plus brefs délais.