Au cours des dernières années, les améliorations technologiques apportées aux bétons réfractaires, notamment de meilleurs matériaux de base, un meilleur dimensionnement des particules, l’ajout d’additifs et l’amélioration des procédés de fabrication et d’application ont accru la performance de ces produits.
Les enduits, les briques et les ciments réfractaires appliqués sur des pièces métalliques doivent être cuits pour réduire au minimum leur taux d’humidité avant la mise en service afin de maximiser leur durée de vie.
Des équipements de pointe pour la cuisson des bétons réfractaires
Services Mobiles SMT détient une expertise dans la cuisson des bétons réfractaires en chantier grâce à ses équipements mobiles de combustion de gaz à haute vélocité ou à ses éléments chauffants à résistance électrique, selon le travail à effectuer.
En matière de brûleurs au gaz, notre technologie utilise un volume d’air excessif afin de fournir des produits de combustion de basse température. Un large transfert d’air élimine toute l’humidité contenue dans le béton réfractaire, tout en gardant une excellente uniformité thermique. En fonction du type de réfractaire, la cuisson peut s’étendre sur une longue période à des températures allant jusqu’à 1300 °C / 2400 °F.
Laissez‑nous vous surprendre avec nos prix compétitifs et nos solutions spécialisées pour vos besoins précis!
Il nous fera grand plaisir de vous faire parvenir une estimation dans les plus brefs délais.